Kartell

Kartell

En 1949 Giulio Castelli, ingénieur chimiste et sa femme Anna, pionnière du design italien, fondent Kartell. Passionné par les potentialités du plastique, matériau qu’il ne cessera de révolutionner et d’expérimenter, l’éditeur italien a su se renouveler au cours des décennies. 

Qualité et innovation ont toujours été les maîtres mots du couple qui a bousculé les codes établis du mobilier et des objets du quotidien. L’aménagement de la maison made in Kartell se dote de transparence et de pièces iconiques qui feront sa renommée internationale.

Philippe Starck, figure emblématique de la célèbre marque, a su élever la matière au rang artistique dans son style tout en gardant la praticité dans ses formes. De cette ingéniosité naîtra en 2002 le Louis Ghost, succès planétaire vendu à plus de 1 million d'exemplaires dans le monde depuis son lancement.

De nombreuses autres collaborations avec des grands noms internationaux ont donné vie à des créations incontournables du design contemporain, parmi eux, Eugeni Quitllet, Ron Arad, Piero Lissoni, Patrick Jouin, Patricia Urquiola, Ferruccio Laviani…

par page
Résultats 1 - 24 sur 983.
Résultats 1 - 24 sur 983.